Site internet vitrine

La demande de Petrus

Petrus, spécialiste du stockage et de la ventilation de productions agricoles (céréales, pommes de terres, oignons,..), nous a choisi pour revoir sa communication web. En effet, de grosses lacunes et incohérences étaient présentes sur le site au niveau du design, de l’ergonomie, du référencement et de l’e-marketing. Le but est de mieux présenter ses produits, le savoir faire de l’entreprise et dynamiser la prise de devis.

La solution de Pixpel

site internet de Petrus

Après étude approfondie du site web en place, Pixpel a proposé la mise en place d’un site catalogue avec la solution Prestashop. Une analyse au niveau ergonomie, design, référencement et marketing, en consultant l’avis de Petrus, nous a permis de définir un nouveau site. Nous avons donc mis en place la solution Prestashop en personnalisant intégralement le design aux couleurs de l’entreprise. Nous avons également travaillé sur la conception du code source (référencement SEO) afin d’optimiser le positionnement de Petrus sur les moteurs de recherche en fonction des mots-clés décidés.
Un travail sur l’ergonomie du site a été travaillé afin de faciliter la navigation de l’internaute et de le conduire vers la prise de devis.

Une formation sur l’outil et sur la rédaction web (SEO) a été également effectué à la responsable internet de l’entreprise pour poursuivre ce travail de présence sur les moteurs de recherche, qui demande un travail qui s’étale dans le temps.

Le client

logo-petrus-150

Compétences sur ce projet

  • Webdesign
  • Intégration html/css
  • Installation/paramétrage Prestashop
  • Retouche photo
  • Ergonomie/UX
  • Référencement naturel

Vous avez un projet similaire?

Vous souhaitez un conseil ou un devis pour un projet similaire?

Contactez-nous