La demande de Pouchain
La demande de l’entreprise Pouchain était claire, les machines arracheuses à Endives sont mondialement réputées dans le domaine endivier de part ses qualités d’arrachage et de simplicité de construction. Cela dit, il fallait se pencher sur la confection de supports de communication tels que le site, les brochures, etc… pour faciliter la prospection commerciale.
La solution de Pixpel
La partie communication n’était jusqu’alors pas la priorité de l’entreprise qui se focalisait sur la conception et l’amélioration de ses produits jusqu’à un avis unanime du secteur concernant la qualité des machines. L’idée est alors d’y aller étape par étape, en réalisant un audit sur la communication de l’entreprise suivi d’un reportage photo des machines et ainsi de mettre en avant les différentes caractéristiques, les nouveautés et les qualités des machines idéalement conçues et qui font la renommée de l’entreprise. Au fur et à mesure, revoir un à un les différents supports de communication reflétants la qualité et le sérieux de l’entreprise tout en ayant une cohérence graphique pour asseoir la marque.